Depuis le début de la crise sanitaire, on constate une hausse de 30 % des états dépressifs et de 20 % des troubles anxieux

Vous faites peut-être partie des personnes à risques ?

Certaines personnes ont eu la COVID et ont été hospitalisées et peuvent avoir des séquelles, notamment un traumatisme, de la culpabilité, une fatigue qui ne passe pas et des inquiétudes pour elles-mêmes ou pour leurs proches, des troubles du sommeil, etc.

D’autres qui avaient peut-être un terrain anxieux à la base, se trouvent encore plus démunies face à ce climat anxiogène et à l’isolement.

Les femmes qui se retrouvent avec des journées surchargées, entre la scolarité des enfants à domicile, leur job et le manque de ressources habituelles, sont au bord du burn-out.

Les adolescents, les étudiants, qui se trouvent isolés de leurs pairs et cantonnés derrière des écrans, et qui n’ont plus l’occasion de faire la fête, sont impactés dans leur développement et leur formation. Le nombre des urgences psychiatriques a été multiplié par 3.

Bref, le monde est en plein chaos. La crise actuelle révèle le manque de prise en charge criant et le manque de moyens des services publics pour y faire face. Les médias incitent à la vaccination sans savoir si les effets du vaccins (à ARN) sont vraiment sans conséquence pour l’individu…

Aussi, il est important que chacun, dans sa propre responsabilité et écoute intérieure, retrouve le sens de sa vie, fasse de nouveaux choix, et réagisse avant qu’il ne soit trop tard.

Quelques conseils si vous sentez que les troubles ne passent pas. N’attendez pas et prenez le temps de vous occuper de vos troubles. Quelques compléments alimentaires et fleurs de Bach peuvent vous aider à être moins fatigué. Par ailleurs, la sophrologie et les thérapies psycho-énergétiques peuvent vous être d’un grand secours.

La sophrologie, est une discipline issue du Yoga, de la méditation tibétaine, et des techniques de relaxation. Actuellement, avec le confinement, elle peut être initiée individuellement sous formes de séances qui par leur régularité, vont vous permettre de mieux respirer, de vous relaxer pour retrouver le positif de votre vie. Grâce aux techniques de visualisation, vous pourrez vous projeter vers de nouveaux projets, la réussite d’un examen et retrouver un sens à votre vie.

Moins connues, mais pourtant très puissantes, les techniques psycho-énergétiques, sont issues des découvertes des neuro-sciences et permettent de traiter des traumatismes plus profonds, dont l’origine peut être connue ou inconnue. Les problèmes traités peuvent être physiques ou psychiques.

Pour ma part, je pratique avec 2 techniques psycho-énergétiques :

Pour ces 2 techniques, je pratique le test musculaire qui permet d’accéder à des informations qui ont laissé une trace dans le corps et qui peut renseigner sur l’origine des traumatismes.

Quelque soit la méthode, il est important actuellement de prendre soin de soi, de développer sa confiance en soi et sa créativité pour faire face à un monde qui change et pouvoir continuer à s’épanouir et se sentir en sécurité. La découverte de ces pratiques douces et efficaces peut être d’une grande aide. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.